Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk encore une fois boudé par Équipe Amérique du Nord

Un nouvel absent s\’est ajouté à la longue liste des joueurs qui ont déclaré forfait pour la Coupe du monde. En effet, Sean Monahan s\’est retiré de la compétition pour être remplacé par Vincent Trochek, des Panthers de la Floride.

#Flames C Sean Monahan is out of World Cup due to back strain. In release, Flames GM Brad Treliving says injury not a long-term concern.

— Wes Gilbertson (@WesGilbertson) 2 septembre 2016


La blessure ne serait pas sérieuse, mais avec tous ces joueurs qui renoncent au tournoi depuis quelque temps, cela ne regarde pas bien pour l\’événement. Il semble que les joueurs désirent guérir avant le camp d\’entraînement, ce qui est tout à fait normal. Cependant, mettre ce tournoi en septembre est-il une bonne chose ? Assurément que Gary Bettman et ses conseillers réviseront les plans pour les années à suivre, car tous ces joueurs étoiles qui manquent à l\’appel risquent de faire mal à l\’événement.

Galchenyuk a nouveau oublié

Revenons à la nomination de Vincent Trochek. Le joueur de 23 ans a connu une bonne saison l\’an dernier. Le centre des Panthers en sera à sa 3e campagne avec et avec un nouveau contrat en poche, Trochek devra prouver qu\’il peut être un deuxième centre de qualité. Toutefois, il semble surprenant qu\’Équipe Amérique du Nord ait favorisé un joueur qui ne compte que 37 buts en carrière dans la LNH, alors qu\’un autre joueur de centre en a compté 30 seulement dans une saison. En effet, Alex Galchenyuk demeure le grand oublié de ce tournoi international et son inexpérience professionnelle à la position de centre le rattrape désormais. En frais de talent, il est évident que Galchenyuk surpasse Trochek, mais il semble que Peter Chiarelli et Stan Bowman ont opté pour un centre qui a joué à cette position toute la saison. Il sera pertinent de voir comment le joueur de centre des Panthers se débrouillera au long du tournoi avant de crier à l\’injustice. Boone Jenner fait également partie des joueurs oubliés en remplacement de Sean Monahan.
[STATS]5342[/STATS]
[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. MatHABS

    Dire que galchenyuk a été boudé est un peu fort.. Trocheck est plus complet que galchenyuk.. Meilleur défensivement donc le choix étais facile entre les deux.. Alex a 56 point en 82 game.. Et Vincent 53 en 6 game de moins..

Laisser un commentaire